Election des délégués-Pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur

COMMUNIQUE: L’Ambassade de la République Togolaise en Chine porte à la connaissance de la Diaspora togolaise que, dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route du Gouvernement pour les Togolais de l’extérieur, le Prof. Robert DUSSEY, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur a procédé, le 02 Juillet dernier, au lancement officiel du projet de création du haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HTCE).

Ce lancement officiel s’inscrit dans la droite ligne de la feuille de route du Gouvernement pour les Togolais de l’Extérieur.

Cette initiative vise à fédérer les Togolais de la diaspora dans une structure unique en vue notamment  d’une meilleure prise en considération de leurs préoccupations par les pouvoirs publics.

Suivant le communiqué ayant sanctionné le lancement du HCTE, cette structure sera un organe consultatif de statut associatif, non partisan, non discriminatoire et à but non lucratif.

Le HCTE sera composé de soixante-dix-sept (77) Délégués-pays élus, répartis dans quatre (04) zones, à savoir : Afrique (45), Europe (19), Amériques (06), Asie-Océanie (07). Selon ce plan de répartition, la diaspora togolaise résidant en Chine  aura deux (02) sièges au sein du HCTE.

A cet effet, l’ambassade exhorte vivement la communauté résidant en Chine à participer à ce processus devant conduire à la mise en place de ce Haut Conseil qui sera désormais le porte-voix de la diaspora togolaise, vis-à-vis des pouvoirs publics.

Les informations et documents relatifs à l’élection des Délégués-pays sont disponibles sur le site web http://www.diasporatg.org.

Le processus électoral menant à l’installation du HCTE est précisé suivant un chronogramme détaillé disponible sur la plateforme.

Le processus pour l’élection des délégués pays se tiendra du 15 juillet  au 15 octobre 2019.

Pour toutes informations complémentaires, s’adresser au secrétariat de l’ambassade du Togo en Chine: ambatogochine@yahoo.fr

 

Commentez cet Article

Votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*