Les Togolais en Chine célèbrent le Nouvel An 2020

Réunir la communauté Togolaise autour d’un festin de nouvel an, tel est l’objectif visé par l’initiative « Bonjour 2020 chine ». Initié par les délégués élus du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur -Chine (HCTE-Chine) avec l’appui de l’Ambassade du Togo en Chine, l’évènement a réuni avec succès, les Togolais vivant dans la capitale chinoise.

A peine élus, il y a quelques mois, les délégués HCTE-Chine sont dévoués à donner une nouvelle dynamique à la cohésion et au vivre-ensemble entre togolais vivant en Chine.

C’est ainsi qu’après leur présentation de voeux officielle de nouvel an, le 1er Janvier dernier, sur la plateforme HCTE-Chine à tous les Togolais vivant sur le territoire chinois, ils ont tenu à regrouper ceux de la Capitale chinoise et de ses environs autour du festin « Bonjour 2020 ».

Avec l’appui de l’ambassade du Togo en République Populaire de Chine, l’événement s’est tenu samedi. L’hiver intense n’a pas découragé les Togolais à prendre part à cette première initiative du Nouvel an entre Togolais à Pékin. 

Photo prise en pleine réception

Dans leur discours d’ouverture, les délégués élus du HCTE-Chine Mr Dissani Badoubatoba Mathieu et Afan Mawoule ont tout d’abord remercié leurs compatriotes qui ont fait le déplacement de l’ambassade du Togo en République Populaire de Chine. Tout en adressant leurs voeux de Nouvel an aux Togolais de Pékin et d’ailleurs, ils ont invité leurs compatriotes à toujours faire de l’union, le crédo de la communauté Togolaise en Chine.

 

Dans son intervention, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Togo en Chine Mr Abina Nésitang a félicité les délégués du HCTE pour l’initiative de regrouper leurs compatriotes afin de partager un moment de convivialité en ce début d’année. Il a tout d’abord convié l’assemblée à une minute de silence en la mémoire de l’ancien Ambassadeur du Togo en Chine Nolana Taama décédé le 24 Novembre 2019.

Tout en présentant ensuite ses meilleurs voeux ainsi que celui de tout le personnel de l’ambassade aux Togolais vivant en Chine, il a souhaité une bonne réjouissance à tous ceux qui ont fait le déplacement de l’ambassade pour encourager cette première initiative du nouvel an entre Togolais résidant en Chine. 

Les discussions et présentations de voeux ont meublé les échanges tout au long de cette rencontre fraternelle. Entre repas et ambiance du terroir, la soirée de nouvel an entre Togolais de Chine, première du genre, s’est achevée dans une ambiance très conviviale.

Commentez cet Article

Votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*