Journée nationale du Togo à la foire horticole “Beijing expo 2019”

Le 22 août 2019, la Journée du pavillon togolais de l’exposition mondiale de l’horticulture de Beijing s’est tenue dans le jardin du jardin mondial de Beijing. La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre du Commerce de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, Mr Bamana Baroma Maglolémièna. On note également la présence de Mr Johnson Kuéku-Banka, Commissaire Général du Togo à “Beijing Expo 2019”, Mr Abina Nesitang, Chargé d’Affaire par intérim à l’Ambassade du Togo à Pékin, puis du représentant de la partie chinoise Mr Liu Xiaodong, vice-président du pavillon chinois à l’exposition.

Mr Johnson Kuéku-Banka, Commissaire Général du Togo à l’Expo

Le représentant général du Togo a prononcé une allocution de bienvenue. Il a indiqué que l’exposition de Beijing  2019 était une excellente plate-forme de coopération internationale, de partage de la protection de l’environnement et que le Togo était prêt à contribuer au thème « une vie verte, une belle maison ». 

Il a ensuite présenté le positionnement du Togo, son histoire et sa culture en expliquant le thème de cette exposition: « l’horticulture togolaise, l’emploi et les possibilités de développement durable ».

Mr. Bamana,  représentant  de ministre togolais du commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, a fait un exposé sur l’état actuel de l’horticulture au Togo et sur le plan national de développement du Togo (PND). Il a exprimé l’espoir son souhait que cette journée puisse engendrer des possibilités d’emploi et de développement durable dans le domaine de l’horticulture au Togo.

Mr Bamana Baroma Maglolémièna, représentant ministre du Commerce de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale

Dans son allocution, Liu Xiaoyuan, Vice – conservateur du pavillon chinois à l’expo, a déclaré que l’excellente exposition du Togo à cette foire  horticole, vient renforcer les liens de commerce, et la coopération entre les deux pays. Il a ensuite ajouté que cette exposition horticole servirait également d’interface entre le plan national de développement togolais et la coopération sino – africaine dans le cadre des « huit grandes actions ».

De nombreux évènements ont meublé cette journée telle que la prestation des groupes folkloriques, puis à une visite guidée du pavillon du Togo, suivi des entretiens avec les exposants et entrepreneurs togolais.

Un déjeuner composé uniquement des mets togolais a été offert par le commissariat général du Togo à l’Expo à l’assistance composée des chinois, et des pays amis du Togo présents à l’Expo Beijing 2019.

Commentez cet Article

Votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*