Journée nationale du Togo à la foire horticole “Beijing expo 2019”

Le 22 août 2019, la Journée du pavillon togolais de l’exposition mondiale de l’horticulture de Beijing s’est tenue dans le jardin du jardin mondial de Beijing. La cérémonie a été présidée par le représentant du ministre du Commerce de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, Mr Bamana Baroma Maglolémièna. On note également la présence de Mr Johnson Kuéku-Banka, Commissaire Général du Togo à “Beijing Expo 2019”, Mr Abina Nesitang, Chargé d’Affaire par intérim à l’Ambassade du Togo à Pékin, puis du représentant de la partie chinoise Mr Liu Xiaodong, vice-président du pavillon chinois à l’exposition.

Mr Johnson Kuéku-Banka, Commissaire Général du Togo à l’Expo

Le représentant général du Togo a prononcé une allocution de bienvenue. Il a indiqué que l’exposition de Beijing  2019 était une excellente plate-forme de coopération internationale, de partage de la protection de l’environnement et que le Togo était prêt à contribuer au thème « une vie verte, une belle maison ». 

Il a ensuite présenté le positionnement du Togo, son histoire et sa culture en expliquant le thème de cette exposition: « l’horticulture togolaise, l’emploi et les possibilités de développement durable ».

Mr. Bamana,  représentant  de ministre togolais du commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale, a fait un exposé sur l’état actuel de l’horticulture au Togo et sur le plan national de développement du Togo (PND). Il a exprimé l’espoir son souhait que cette journée puisse engendrer des possibilités d’emploi et de développement durable dans le domaine de l’horticulture au Togo.

Mr Bamana Baroma Maglolémièna, représentant ministre du Commerce de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Promotion de la Consommation Locale

Dans son allocution, Liu Xiaoyuan, Vice – conservateur du pavillon chinois à l’expo, a déclaré que l’excellente exposition du Togo à cette foire  horticole, vient renforcer les liens de commerce, et la coopération entre les deux pays. Il a ensuite ajouté que cette exposition horticole servirait également d’interface entre le plan national de développement togolais et la coopération sino – africaine dans le cadre des « huit grandes actions ».

De nombreux évènements ont meublé cette journée telle que la prestation des groupes folkloriques, puis à une visite guidée du pavillon du Togo, suivi des entretiens avec les exposants et entrepreneurs togolais.

Un déjeuner composé uniquement des mets togolais a été offert par le commissariat général du Togo à l’Expo à l’assistance composée des chinois, et des pays amis du Togo présents à l’Expo Beijing 2019.

2019北京世园会迎来“多哥国家馆日”

2019822日,2019北京世界园艺博览会“多哥国家馆日”活动在北京世园会园区举行。

多哥展区总代表致欢迎辞。他表示,2019年北京世园会是国际合作、分享环保和改善生活新科技和创新应用的卓越平台,作为参展方,多哥愿意为“绿色生活,美丽家园”主题做出贡献。并通过对此次参展主题“多哥园艺,就业和可持续发展的契机”的阐释,来展示其定位、历史和文化。

多哥商业、工业、私营行业发展与本地消费促进部副部长巴马纳在致辞中介绍了多哥园艺的现状及多哥国家发展计划。他表示,希望通过此次“多哥国家馆日”活动,在园艺领域内促进就业和持续发展的机遇,给多中两国人民带来各种服务。

2019北京世园会中国馆副馆长刘晓冬在致辞中表示,多哥在北京世园会上的精彩展出,将有力推进中多两国在园艺、贸易、人文等领域的合作,加强多哥国家发展计划与中非合作“八大行动”的对接,让包括中国在内的更多国家了解多哥的贸易和投资机遇,共谋新的发展契机。

多哥馆内,展板图片、视频集锦等展示着多哥的园艺资源和生态发展,展架上的美妆、食品、医药等产品则体现着多哥园艺加工的特色和水平。“这些园艺品种和延伸品,自几个世纪以来就一直存在于多哥人的日常生活里。我们来北京向观众展示我们的园艺资源,因为我们相信这片土地上许多未开发的园艺品种蕴藏着潜力。”多哥商业、工业、私营行业发展与本地消费促进部副部长向观众介绍。

 

活动上,多哥黑巧克力的制作者还展示了原产多哥的黑巧克力产品。公共外交网记者了解到,该黑巧克力由100%原产多哥的可可豆制作,纯天然原料添加多哥的果仁和生姜,让多哥黑巧醇厚浓郁,入口留香弥久。

Commentez cet Article

Votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*