Premier Forum Sino-Africain de la Paix et de la Sécurité

Le Premier Forum Sino-Africain de la Paix et de la Sécurité se tient du 14 au 20 juillet 2019 à Pékin.

 

Placé sous le thème : Joindre les mains dans la construction conjointe de la sécurité, il est organisé par le Ministère de la Défense Nationale de la République populaire de Chine et réuni des responsables des départements de la défense des pays africains, des officiers africains et des responsables des affaires de la paix et de la sécurité de l’Union africaine.

Mr ABINA Néstang & Colonel MASSINA Yotrofié

Le Togo est représenté à cette rencontre par le Colonel MASSINA Yotrofié, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale et Monsieur ABINA Nésitang, Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade du Togo en Chine.

Ce Forum, véritable plateforme de coopération en matière de la Paix et de la Sécurité entre la Chine et l’Afrique, est la concrétisation de la mise en œuvre des huit (08) mesures annoncées par le Président Xi Jinping lors du Sommet du Forum sur la Coopération Sino-Africaine de septembre 2018, notamment celle relative au renforcement de la paix et de la sécurité.

 

Il permettra de renforcer les échanges et la confiance mutuelle stratégique avec les pays africains, consolider la base d’une coopération amicale dans le domaine de paix et sécurité, élargir et approfondir la coopération de paix et sécurité entre la Chine et l’Afrique et explorer les nouveaux modes et approches de la coopération afin de maintenir la paix et la stabilité régionales et mondiales.

Commentez cet Article

Votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*