Ouverture du processus électoral pour la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE)

COMMUNIQUE : A toute la communauté togolaise résidant en Chine

En référence aux précédents communiqués et correspondances relatifs au lancement officiel au projet de création  du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), l’Ambassade porte à la connaissance de la communauté togolaise en Chine que le Ministère des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, a procédé officiellement, par un communiqué , à l’ouverture du processus électoral pour la mise en place du HCTE.

Par communiqué dont copie ci-jointe, le Ministère invite tout citoyen togolais vivant à l’extérieur à s’inscrire en ligne sur la plateforme HCTE comme électeur en vue de participer au vote pour l’élection des délégués-pays.

Cette phase d’inscription s’étend sur la période du 15 juillet au 15 août 2019 à minuit GMT.

En outre, le Ministre exhorte tous les compatriotes de la diaspora  âgés de vingt-un (21) ans et désireux de se faire élire comme délégués-pays, à déposer leurs candidatures en renseignant le formulaire de candidature disponible sur la plateforme HCTE.

Les pièces à fournir sont mentionnés dans le communiqué.

La période de dépôt des candidatures s’étend du 15 juillet au 10 août 2019 à minuit GMT.

Pour rappel, la plateforme du HCTE est accessible via le site www.diasporatg.org. Afin de permettre à tous les membres de la diaspora de se familiariser  avec cette plateforme, deux documents dénommés « Guide de l’électeur » et « Guide du candidat » sont également annexés au présent communiqué de l’Ambassade.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

M. Mazamesso KADJENDA,

Premi0086er secrétaire à l’Ambassade

Tél : (0086) 157 1133 2099

 

 

L’Ambassade voudrait saisir cette occasion pour remercier l’ensemble de la communauté togolaise résidant sous sa juridiction de sa constante collaboration.

Guide de l’Electeur – HCTE

Guide du Candidat – HCTE

Communiqué Ambassade – HCTE

Commentez cet Article

Votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*