Bilan du processus d’enregistrement des électeurs et des candidatures au poste de délégués-pays du HCTE et ouverture du processus de vote

A TOUTE LA COMMUNAUTE TOGOLAISE RESIDANT EN CHINE

—————————-

 

Objet : Bilan du processus d’enregistrement des électeurs et des candidatures au poste de délégués-pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) et ouverture du processus de vote

Par un communiqué du Président de la Commission Electorale Indépendante du HCTE remercie toute la diaspora togolaise dans le monde, engagée dans le processus devant conduire à l’élection des délégués-pays. Il note avec satisfaction le nombre total des dossiers de candidature reçus (488), ce qui dénote de l’intérêt de ce processus.

En outre, il informe qu’au terme de l’évaluation de ces différentes candidatures, trois cent seize (316) dossiers jugés complets ont été validés et cent soixante-sept (167) ont été invalidés pour insuffisance de pièces au regard des conditions préalablement fixées ; cinq (05) autres ont été retirés à la demande des intéressés.

En ce qui concerne la Chine, trois (06) candidatures ont été définitivement retenues. Il s’agit de :

Pour ce qui est du corps électoral, après examen, 164 568 électeurs ont été confirmés pour prendre part à ce scrutin. La circonscription Chine compte au total 646 électeurs.

Par ailleurs, après la période de campagne électorale qui a pris fin le 30 août 2019, tout le corps électoral est convié à participer au vote qui s’étend sur la période du 1er au 10 septembre 2019 à minuit GMT.

Pour rappel, le vote se fait exclusivement en ligne en se connectant avec ses identifiants sur les plateformes www.diasporatg.org et www.hcte.diaspora.tg

Pour tous renseignements, contacter :
M. Mazamesso KADJENDA,
Premier secrétaire à l’Ambassade
Tél : +86 157 11 33 20 99

 

L’Ambassade saisit cette occasion pour remercier l’ensemble de la communauté togolaise résidant en Chine de sa constante collaboration.

Commentez cet Article

Votre commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée


*